Le président de l’UMP 29 appelle à soutenir Bernadette Malgorn.

 

Après la réunion du Faou, vendredi dernier, les positions se sont radicalisées au sein de l’UMP entre partisans des deux candidats, Jacques Le Guen et Bernadette Malgorn.

Le président finistérien, Patrick Berthelot, a fait son choix.

Il appelle à soutenir Bernadette Malgorn, dans un communiqué où il indique: «À l’heure où le débat interne s’intensifie au sein de l’UMP départementale, certains ont fait le choix d’une communication agressive à l’égard de nos instances ou de nos élus prenant le risque de rompre l’unité départementale et le fonctionnement même de notre fédération. Ce comportement qui donne une image dégradée de notre parti et de la politique est parfaitement condamnable».

«Si nous voulons gagner, l’heure est aujourd’hui au calme et au rassemblement autour du candidat ou de la candidate qui sera désigné conformément à nos règles internes, par la commission nationale d’investiture qui se réunit le 2novembre». «Toutefois, en ma qualité de président, il m’appartient de faire remonter à Paris la réalité du terrain : si nul ne conteste la légitimité et la qualité de la candidature de Jacques Le Guen, Bernadette Malgorn recueille dans le Finistère un soutien ultra-majoritaire. Ce constat est identique dans les départements bretons voisins».

Dans ces conditions, particulièrement soucieux d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé, j’invite nos militants et sympathisants à soutenir sa candidature et à se rassembler derrière Bernadette Malgorn autour du projet ambitieux et cohérent qu’elle nous propose pour la Bretagne», conclut le Crozonais Patrick Berthelot.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s