Je soutiens Bernadette Malgorn, en vue des prochaines Élections Régionales 2010 en Bretagne.

Bernadette Malgorn doit être tête de liste pour les régionales de 2010.

Beaucoup de mes amis martèlent depuis plusieurs semaines qu’elle seule est en mesure de rassembler les composantes de la majorité présidentielle, et de reconquérir la Bretagne. Ils ont raison.

Mi-septembre, des personnalités UMP ont pris position en sa faveur par voix de presse. Parmi eux, dans le Finistère, Amboise Guellec, ex-député européen.
Hélène Tanguy, conseillère régionale sortante, ne fait pas mystère de sa nette préférence pour l’ancienne préfète de Bretagne. Au sein de l’UMP breton, les délégués nationaux et de circonscription qui la soutiennent sont légions.

Sa candidature suscite un véritable engouement. Il suffit de se rendre sur son site officiel de campagne http://www.bernadette-malgorn.fr pour constater l’élan de sympathie qu’elle soulève. Depuis la mise en ligne, la semaine dernière, les témoignages affluent. Il en va de même pour les espaces Facebook qui lui sont dédiés.

Alors pourquoi n’a t’elle toujours pas été investie par l’UMP tête de liste pour la région Bretagne ?

– Madame Malgorn n’était? ni candidate, ni en position d’être candidate, lors des primaires internes de l’UMP en mars 2009. Jacques Le Guen a été élu chef de file pour les élections régionales 2010 par vote des militants. C’est à lui que revient la préparation de l’élection.

– Madame Malgorn a officialisé sa candidature seulement le 12 octobre dernier.

– Le 2 novembre prochain, la commission nationale d’investiture de l’UMP doit désigner officiellement les têtes de liste de chaque région.

– A la fin du mois de novembre, le comité national de la majorité présidentielle voulu par le Président de la République, rejoint depuis peu par Philippe De Villiers, interviendra à son tour.

Sans un signal fort des militants bretons, la commission nationale d’investiture de l’UMP peut difficilement revenir sur le scrutin du début d’année.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, tout en reconnaissant une légitimité à Jacques Le Guen, j’apporte un soutien officiel à Bernadette Malgorn et encourage à la mobilisation en sa faveur.

Pourquoi ?

Bernadette Malgorn et Jacques Le Guen n’ont plus à prouver leurs compétences. Il s’agit de deux personnes d’une grande valeur, dont la Bretagne a besoin. Malheureusement, un rapprochement semble difficile.

Monsieur Le Guen est déjà bien présent dans la vie politique bretonne : adjoint au maire, président d’une communauté de communes, conseiller général et député.

Madame Malgorn plus abordable fait l’unanimité autour d’elle. Tous ceux qui ont eu le plaisir de l’approcher en font l’éloge : une Femme ouverte, accessible, à l’intelligence fine.

Monsieur Le Guen, malgré toutes ses qualités, n’est pas en situation favorable pour conduire une liste d’union en raison de prises de position successives à l’encontre de la majorité présidentielle, type de liste indispensable pour remporter la victoire.

C’est pour ces raisons, que je demande à Jacques Le Guen, de ne pas ignorer la dynamique autour de Madame Malgorn et de reconnaître qu’elle est mieux placée que lui pour mener la bataille des régionales 2010. Certes, une décision pas simple à prendre mais tout à son honneur.

Ensemble pour Bernadette Malgorn.

Florian Allain (Moi) et Bernadette Malgorn lors de sa visite à Brest le samedi 24 octobre dernier.

 

Auteur:

Ghislaine Bourland.
Membre élue de l’UMP29.
Déléguée de l’ANANS, 3ème circonscription du Finistère, partie rurale.

Laisser un commentaire